LA MARQUE

Notre marque Les Baronnes est née après une réflexion entre sœurs, à savoir "Que faire du contenant de ma bougie une fois consumée ?". On connaît toutes et tous le fameux pot en verre, pas très beau, qu'on utilise pour mettre nos clés ou encore nos pinceaux à maquillage. Notre idée, avec Les Baronnes, est de proposer une bougie 100 % utile et zéro déchet. En effet, nos bougies sont fabriquées avec un contenant en céramique spécialement créé pour être utilisé dans votre quotidien une fois la bougie consumée. 

Nous avons à cœur de proposer une marque qui ait du sens. Cela passe par une fabrication artisanale, la qualité des matières premières et une confection 100 % française. (et même 100% Bordelaise)

IMG_2243.HEIC

LES CRÉATRICES

Les Baronnes c'est une histoire de famille avant tout. 

Nous sommes deux sœurs avec comme joli nom de famille "Baron". C'était comme une évidence de choisir notre nom de famille pour créer notre propre marque car ce qui nous lie au-delà de nos passions et visions communes, c'est bien l'amour pour notre famille.

 

L'envie de créer notre marque de bougies est née après une longue discussion à papoter entre sœurs un soir de Noël. Nous souhaitions créer des bougies artisanales avec un cycle de vie infini.

Laurie Baron

Les Baronnes, Laurie Baron cofondatrice de la marque Les Baronnes.

Après des études de logistique, j'ai eu la chance de partir au Japon pour mon premier travail, une merveilleuse expérience. A mon retour en France, il me manquait la petite étincelle. J'avais envie de donner un sens à ma vie.

Je me suis formée pour couler artisanalement des bougies. Une révélation ! J'aime utiliser mes mains, créer des objets et leur donner de la valeur. Me voilà embarquée dans l'aventure Les Baronnes.

Moi c'est Maëva la plus jeune des deux Baronnes. En parallèle de ma dernière année d'étude en communication, je me suis lancée dans la folle aventure de l'entreprenariat.

Après avoir travaillé pour un grand groupe et une start up, je me suis lancée le défi de créer Les Baronnes, une marque engagée avec un concept innovant. 

 

Les Baronnes, Maeva Baron cofondatrice de la marque Les Baronnes.

Maëva Baron

Nos coups de cœur